Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

16/10/17 | Catégorie(s): CowansvilleImprimer la nouvelle

Nouveau programme de Lecture intergénérationnelle à Cowansville

Cowansville, le 16 octobre 2017 – Un nouveau programme, Lire et faire lire, s’ajoute à l’offre de la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand. Ce programme de lecture intergénérationnelle permet à des aînés de lire des histoires à des jeunes âgés de 5 à 8 ans.

Plusieurs aînés bénévoles-lecteurs ont été jumelés à un groupe de maternelle, de première ou de deuxième année de deux écoles primaires de Cowansville soit Curé-A.-Petit et Heroes’ Memorial. Depuis le début octobre, et ce, pour huit semaines consécutives, chaque lecteur se rend à chaque semaine dans son groupe pour y lire une histoire.

« Ce programme est idéal pour le développement de liens entre les générations et pour susciter l’intérêt de la lecture chez les enfants. C’est également une belle façon d’inclure les aînés, de briser leur isolement en leur offrant un rôle dans des activités auprès des jeunes », mentionne Aude McDermott, coordonnatrice du programme Lire et faire lire de Cowansville.

Le programme Lire et faire lire a été fondé en France en 1999 et il est implanté au Québec depuis 2002. Toutes les informations sur ce programme sont disponibles sur le site Internet www.lireetfairelire.qc.ca.

Pour toute question ou pour devenir bénévole, contactez Aude McDermott au 450 263-4071.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *