Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

03/04/18 | Catégorie(s): mrcImprimer la nouvelle

Nouveauté dans le crédit d’impôt RénoVert

Le crédit d’impôt RénoVert a été mis en place pour encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable qui sont reconnus et qui ont une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental. Et ce, pour une habitation dont vous êtes propriétaire ou copropriétaire et qui est soit votre lieu principal de résidence, soit votre chalet habitable à l’année que vous occupez normalement.

La nouveauté concerne la conservation et la qualité de l’eau, et les travaux comprennent :

  • l’installation d’une citerne de récupération des eaux pluviales enfouie sous terre.
  • la construction, rénovation, modification ou reconstruction d’un dispositif d’évacuation, de réception ou de traitement des eaux usées, des eaux de cabinet d’aisances ou des eaux ménagères conformément aux exigences du Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées.
  • la restauration d’une bande riveraine, conformément aux exigences de la Politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables.

 

La période d’admissibilité au crédit d’impôt RénoVert est prolongée jusqu’au 31 mars 2019 pour tous les travaux admissibles. Consultez le site Internet pour plus de détails.

 

 

Share Button
Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *