Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

tourisme Nouvelles

11/10/16 | Catégorie(s): tourismeImprimer la nouvelle

Nouveaux propriétaires du mont Sutton en action : plan de développement et enneigement au programme

Le Mont Sutton, station de ski majeure au Québec située dans les Cantons-de-l’Est, prépare déjà le début de la saison de ski 2016-2017. Cette nouvelle saison annonce la première saison avec les nouveaux propriétaires de la station, Jean-Michel Ryan, Pierre Chesnay et Sylvain Gervais, et de grands changements à venir. Cette année en sera une de transition, permettant une réflexion stratégique approfondie sur les opportunités de diversification, la planification du développement immobilier et les orientations futures de la station. Déjà cette année, les nouveaux propriétaires investissent dans les infrastructures existantes en injectant un demi-million dans le système d’enneigement et son amélioration.

Une année de transition qui augure bien pour le futur

Cette première saison qui s’amorce en sera tout d’abord une de réflexion. En effet, un quart de million sera investi dans la création d’un plan de développement destiné à transformer la station en une destination touristique quatre saisons incontournable, tout en respectant son ADN original. « Nous cherchons à mobiliser les forces vives de Sutton pour faire de cette destination un milieu de vie de grande qualité et l’une des destinations les plus recherchées au Québec », affirme Jean-Michel Ryan, président directeur général. « Nous travaillons pour assurer la pérennité et l’avenir de la station, et ce, dans le respect de la communauté, des clients, des employés et des richesses naturelles environnantes ». Ce plan permettra de valider le potentiel et les meilleures opportunités d’une diversification cohérente, de déterminer et de prioriser chacune des étapes à venir et d’identifier les acteurs qui entreront en jeu lors de leur réalisation. Hébergement, vélo de montagne et autres nouvelles activités… tout est à l’étude au Mont Sutton!

Le positionnement des nouveaux acquéreurs est clair. Le Mont Sutton continuera à arrimer ses actions à une vision de développement durable et respectera ainsi l’ADN bien établi d’une montagne qui souhaite conserver ses qualités distinctives naturelles. Une partie du territoire a d’ailleurs été vendue à Conservation de la nature Canada cette année afin d’agrandir la réserve naturelle des Montagnes-Vertes de Sutton. Connu sous le nom du Dos d’orignal, ce territoire abrite plusieurs espèces animales protégées. Il y aura également plusieurs arbres matures de 15 pieds qui seront plantés dans le Sous-bois II afin de le reboiser et de conserver l’ADN du Mont Sutton. Ces gestes affirment la volonté des nouveaux propriétaires de maintenir l’équilibre entre le développement et la conservation et de confirmer le Mont Sutton comme une destination privilégiée en harmonie avec la nature.

Un investissement important en enneigement

Déjà cette année, les nouveaux acquéreurs investiront un demi-million pour favoriser un meilleur enneigement. En tout, ce seront 50 nouveaux canons plus efficaces et moins énergivores qui contribueront à l’amélioration de la capacité  de production et de la qualité de la neige fabriquée. Des améliorations seront également apportées au système d’enneigement dans son ensemble et à certains équipements de contrôle de la production : nouveautés dans les ordinateurs de la salle des machines, nouvelle tuyauterie, nouvelles valves, nouveau filage de communication, etc. Ces nouveaux investissements s’inscrivent dans une volonté affirmée d’injecter des sommes importantes à l’amélioration du système d’enneigement en visant une plus grande capacité, rapidité et flexibilité de frappe afin d’offrir un produit de meilleure qualité encore!

Autres nouveautés

La Boutique Expérience Sutton aura également son lot de nouveautés. De nouvelles marques d’envergure se sont ajoutées à l’offre déjà bien établie telles que Völkl, Atomic, Briko, Alpina, Scarpa, Dale of Norway, Maloja et Reusch. La section de lunettes de ski et le département course ont entièrement été revampés pour offrir un meilleur service et les meilleures marques. De plus, le Bar Le Tucker accueillera un après-ski Open Mic tous les jeudis, qui s’ajoute aux populaires vendredis musique.

En attendant les premiers flocons, le Festival d’automne se continue pour un dernier week-end les 15 et 16 octobre prochains, les équipes de la vente d’équipement et de la Boutique Expérience Sutton sont sur place pour conseiller selon les besoins, l’École de glisse prend les inscriptions, le calendrier des événements et les promotions de la saison sont en ligne et les photos pour les passes de saison peuvent être prises en tout temps. Bref, l’excitation des clients comme des employés à l’arrivée de la saison de ski se fait déjà sentir au Mont Sutton!

Le Mont Sutton est une station de ski majeure du Québec située dans les Cantons-de-l’Est, reconnue dans tout l’est de l’Amérique du Nord pour son concept de sous-bois unique toute catégorie et ses nombreuses jonctions où il est possible de créer son propre parcours, à chaque descente. Le Mont Sutton se distingue aussi par son ambiance authentique, sa nature omniprésente et ses conditions de neige exceptionnelles. 

Nadya Baron
Directrice marketing
Mont Sutton
Téléphone : 450 538-2339
Cellulaire : 450 521-0613
Courriel : nbaron@montsutton.com
Chloé Chagnon
Coordonnatrice aux communications
Mont Sutton
Téléphone : 450 538-2339
Cellulaire : 450 775-5334
Courriel : cchagnon@montsutton.com

English-Version

 

 

Share Button
Aller sur le site du Tourisme Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *