Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

25/01/18 | Catégorie(s): cldImprimer la nouvelle

Nouvelle chef mentore à la cellule de mentorat pour entrepreneurs de Brome-Missisquoi

La cellule de mentorat pour entrepreneurs du CLD de Brome-Missisquoi commence l’année avec une nouvelle chef mentore, madame Hélène Paquette. M. Ken Hill lui passe le flambeau avec beaucoup d’enthousiasme sachant que cette femme d’affaires aguerrie s’est toujours beaucoup impliquée dans sa communauté.

Madame Paquette veut poursuivre l’excellent travail de son prédécesseur tout en ayant comme objectif principal un rayonnement plus important de la cellule. «La 

mission de la cellule de mentorat pour entrepreneurs du Réseau M demeure toujours la même, celle d’accompagner les entrepreneurs dans leurs démarches vers le succès et soutenir le développement économique dans Brome-Missisquoi en gardant les emplois ici. Malheureusement, beaucoup d’entrepreneur ne connaissent pas ce service d’accompagnement. J’aimerais que d’ici la fin de mon mandat, tous les hommes et femmes d’affaires sachent qu’ils ont accès au mentorat, et ce à n’importe quel stade de développement de leur entreprise et dans tous les secteurs économiques, explique madame Paquette.»

Copropriétaire avec son époux d’un atelier de mécanique générale Napa Autopro à Cowansville, madame Paquette a commencé sa carrière d’entrepreneur dans les cosmétiques il y a plus de 20 ans. Elle a au fil des années démarré et acheté d’autres entreprises, lui permettant d’acquérir beaucoup d’expérience qu’elle partage comme mentor depuis 2007 avec d’autres entrepreneurs.

Femme d’affaires, épouse et mère de famille, elle a eu également plusieurs mandats bénévoles. Après avoir siégé au conseil administratif de la Caisse populaire Desjardins de Brome-Missisquoi pendant 10 ans, elle a entre autres présidé la Chambre de commerce de Cowansville et région pendant 6 ans. Son plus grand dossier, faire de la chambre un organisme régional, projet qu’elle a su concrétiser à la fin de son mandat en  juin 2017 en laissant à ses successeurs  la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi avec un état financier en santé et une notoriété provinciale avec plus de 700 membres.

La cellule de mentorat Brome-Missisquoi

Depuis 15 ans, la cellule de Mentorat pour entrepreneurs de Brome-Missisquoi a connu un beau succès avec 264 jumelages, représentant plus de 1 500 emplois, que se sont partagés 73 mentors bénévoles. Les entreprises ont beaucoup plus de chance de succès quand les entrepreneurs sont accompagnés d’un mentor. Que l’entreprise soit en démarrage, en consolidation ou en expansion, l’importance de ce service a fait ses preuves au fil des années dans tous les secteurs d’activités. La cellule de Mentorat pour entrepreneurs de Brome-Missisquoi est un bel exemple de la mobilisation des collectivités autour d’enjeux de développement économique.

Pour plus d’infos sur le mentorat : Isabelle Dumont, conseillère en développement d’entreprises – Mentorat, 450 266-4928, poste 301 ou idumont@cldbm.qc.ca

Share Button
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi