Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

19/06/18 | Catégorie(s): cldImprimer la nouvelle

Nouvelle image pour l’incubateur industriel de Cowansville

Cowansville, le 19 juin 2018 – L’incubateur industriel de Cowansville, ouvert depuis mars dernier, aura maintenant sa propre image. Une enseigne sera installée dans les prochaines semaines afin d’identifier l’immeuble du 790, rue du Sud et ses entreprises incubées. Le logo de l’incubateur industriel, enregistré sous le nom de Corporation d’initiative industrielle de Cowansville (CIIC), présente un « i » en rouge, inspiré du mot « initiative ».

Il est mis en valeur par rapport au reste du visuel. Les « i » en lettres minuscules, rappellent l’humain qui est au coeur de cette démarche. Les « c » viennent encadrer le tout et apportent du soutien à l’initiative et à l’humain dans cette démarche entrepreneuriale.
Les ronds viennent ajouter une touche jeune et dynamique. Les quatre lettres, placées dans des cercles, représentent les différents acteurs tous liés dans la transparence afin d’apporter un tout solide et harmonieux.

Une attention particulière a également été apportée aux couleurs, soit le rouge, couleur chaude d’action et de passion, et le gris, couleur reliée au travail et à l’industrie. Cette dernière apporte solidité et force au logo.
« Nous sommes très fiers de présenter cette nouvelle image de marque de la Corporation d’initiative industrielle de Cowansville. Il sera désormais possible pour le conseil d’administration et les membres de la CIIC de l’utiliser lors de communications, mais surtout de bien identifier nos locaux et ce beau projet. L’incubateur industriel est un levier important pour favoriser le développement économique», souligne la mairesse de Cowansville et présidente de la CIIC, Madame Sylvie Beauregard.

Espaces de bureaux à louer

Depuis son ouverture, l’incubateur industriel affiche complet pour ses locaux industriels. Six espaces de bureaux demeurent cependant disponibles au 2e étage. Il s’agit par exemple d’espaces permettant de bénéficier d’une présence temporaire dans le marché pour en jauger la capacité, pour diriger un projet d’installation ou d’agrandissement ou pour un bureau d’embauche pour de futurs employés. Ces espaces meublés sont disponibles au prix de 500 $ / mois (location au mois sans obligation à long terme) et offrent tout le support dispensé par le CLD Brome-Missisquoi aux entreprises via différents programmes.

Afin de ne pas concurrencer les propriétaires d’immeubles à bureaux de la région, il est important de mentionner que la location de ces espaces de bureaux est strictement réservée aux :

  • entreprises industrielles dont l’adresse est à l’extérieur de la MRC Brome-Missisquoi;
  • entreprises ayant un projet d’usine, de distribution, d’atelier ou de bureau de ventes dans la région.

Les entreprises intéressées sont invitées à communiquer avec M. Benoit Lévesque, conseiller industriel au CLD Brome-Missisquoi au 450 266-4928.

Share Button
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *