Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

24/09/18 | Catégorie(s): mrcImprimer la nouvelle

Pacte Brome-Missisquoi : Plus de 220 000 $ disponibles pour des projets

L’appel de projets pour le Pacte Brome-Missisquoi est maintenant lancé. Ainsi, un montant total de 226 306 $ est disponible pour investir dans des projets issus d’une planification stratégique municipale et qui améliorent le milieu de vie des communautés de Brome-Missisquoi.

Chaque année, l’argent du Pacte Brome-Missisquoi est investi dans une variété de projets qui touchent, en autres, la culture, le communautaire, le tourisme, l’agriculture, l’environnement et les loisirs. En 2018, le conseil des maires a financé 37 projets, via son Pacte, incluant un montant de 10 000 $ à Aviation Connexion pour la mise en place d’un programme d’initiation aux métiers de l’aéronautique à Massey-Vanier, 7 000 $ pour D’arts et de rêves, le parc de sculptures à Sutton, 11 000 $ pour l’évènement la Clé des Champs de Dunham, 35 540 $ pour la phase prédémarrage du futur parc industriel de la région de Bedford et un montant de 100 000 $ pour l’acquisition des terrains pour le futur parc des sommets.

Les municipalités, les organismes à but non lucratif et les coopératives qui veulent déposer une demande de projet peuvent le faire jusqu’au 11 janvier 2019. Le formulaire de demande et le guide du promoteur sont disponibles sur le site web de la MRC à www.mrcbm.qc.ca.

Source :         
Tania Szymanski                       
Conseillère en développement rural
tszymanski@cldbm.qc.ca               
450 266-4928, poste 281

Share Button
Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *