Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

03/02/17 | Catégorie(s): Infolettre-secondaire, mrcImprimer la nouvelle

Place aux jeunes Brome-Missisquoi déroule le tapis rouge pour inciter des entrepreneurs potentiels à s’établir en région

Première édition séjour thématique entrepreneuriale

C’est avec enthousiasme que l’équipe de Place aux jeunes Brome-Missisquoi accueillait 5 jeunes entrepreneurs potentiels dans la région, les 27-28 janvier dernier.

Hébergés à l’Auberge des Appalaches sous la neige, le groupe avait un programme bien chargé en activités et en émotions. Ils ont pu rencontrer les acteurs clés du développement de l’entrepreneuriat en région, faire des visites d’entreprises dans différents domaines et échanger avec plusieurs jeunes entrepreneurs nouvellement établis. Le séjour, les repas et les activités étant sans frais pour les participants, tout cela n’aurait pu être un réel succès sans l’engagement de la communauté et des entrepreneurs locaux. En effet, plus de 20 partenaires ont collaboré activement à leur grande séduction. Ils venaient ici dans le but de découvrir la région et ses opportunités car ils envisagent s’y établir prochainement et possiblement y démarrer un projet d’affaires.

À propos de Place aux jeunes en région

Place aux jeunes est chapeauté, dans Brome-Missisquoi, par le Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons de l’Est, depuis maintenant 17 ans. Plus de 12 professionnels âgés de 18 à 35 ans migrent chaque année dans Brome-Missisquoi avec le support de Place aux jeunes.

Favorisant la migration, l’établissement et le maintien des jeunes diplômés en région, PAJR est la référence québécoise en matière de migration des jeunes. Durant la dernière Stratégie d’action jeunesse 2009‐2014, plus de 5 400 diplômés âgés entre 18 et 35 ans ont emménagé en région, grâce au soutien de PAJR, implanté dans 56 MRC, dont Brome-Missisquoi.

Nos partenaires financiers :

Place aux jeunes en région/Secrétariat à la jeunesse/Desjardins Pierre Paradis, Député provincial
Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons de l’Est Graymont
Pacte Brome-Missisquoi Municipalité d’East Farnham
Ville de Cowansville Municipalité de Saint-Armand
Ville de Bromont  

Source et renseignements
Émilie Théberge, Agente de migration
Place aux jeunes Brome-Missisquoi
450-266-0993, poste 326
paj@passage.qc.ca

Share Button
Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *