Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

21/09/17 | Catégorie(s): DunhamImprimer la nouvelle

Programmation des Journées de la culture à Dunham

Vendredi 29 septembre à 19 h 30 – Église Ste-Croix, Dunham

Dans le cadre des Journées de la culture et du 175e de la paroisse Ste-Croix, le comité Culture et Patrimoine de la paroisse Ste-Croix accueillera avec grand plaisir le Chœur des Armand à l’église Se-Croix à Dunham (3930, rue Principale).

C’est en écoutant la trame sonore du film Les choristes que deux amies ont eu l’idée de créer une chorale. Lancée dans leur cercle d’amis, l’idée a eu du succès et dès janvier 2006, une quinzaine de personnes se réunissaient une fois par semaine pour le plaisir de chanter.

Dès la première rencontre, ils s’entendent pour chanter a cappella, sans accompagnement musical. L’un d’entre eux, doté d’une formation en musique et d’une expérience comme chef de chœur, a accepté de diriger la chorale. Plus de dix ans plus tard, Yves Nadon est toujours le directeur musical. Son talent, ses choix musicaux et sa personnalité entraîne le chœur hors des sentiers battus et nourrit leur plaisir de chanter.

Le Chœur des Armand a célébré son 10e anniversaire en 2015. À cette occasion, le Chœur a produit un CD de ses meilleures interprétations. Ce CD est en vente à La Rumeur Affamée (Dunham), auprès des choristes ainsi que lors des concerts, au coût de 15 $.

 

Samedi 30 septembre, 10 h30, Bibliothèque de Dunham (3638 rue Principale, Dunham)

Drôles d’oiseaux

Ariane Labonté

Dans le cadre des Journées de la culture, le Centre d’art et la Bibliothèque de Dunham présentent le spectacle participatif Drôles d’oiseaux dans lequel on retrouve les contes «Le roi et l’oiseau» et «L’origine des chants d’oiseaux», accompagnés de  guitare, de chants, de marionnettes et de poésie en compagnie de l’artiste Ariane Labonté. Le spectacle s’adresse à un public de tout âge et offre un plaisir auditif tant pour les petites que les grandes oreilles.
D’abord conteuse, mais aussi éducatrice en environnement, auteure, musicienne et confectionneuse de marionnettes, Ariane Labonté offre ses histoires depuis plus de dix ans. Elle porte ses mots auprès des adultes, ainsi qu’auprès des jeunes du primaire et du secondaire.

 

Dimanche 1 er octobre, 13 h à 17 h, Bibliothèque de Dunham et Studio Sorge

(rendez-vous à la Bibliothèque 3638 rue Principale, Dunham)

Faux-monnayeurs d’un jour

Saviez-vous que sur le chemin Hudon situé à Dunham, il y a environ 150 ans, se cachait le plus grand réseau de contrefaçon d’Amérique du Nord?  Dimanche le 1er octobre, dans le cadre des Journées de la culture, découvrez un pan de l’histoire Dunhamienne  et expérimentez l’estampe avec l’artiste Bernice Sorge grâce à un court atelier pratique.

Le point de rendez-vous est à 13 h à la Bibliothèque de Dunham (3638 rue Principale, Dunham) pour un bref entretient historique, puis à 13 h 30 sera le départ en autobus vers les lieux de la contrefaçon et le Studio Sorge sur le Chemin Hudon, où vous pourrez créer votre propre monnaie sur la presse.

Contact/info : Ève Sano-Gélinas
450-521-8025 ou art@ville.dunham.qc.ca

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *