Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

21/09/17 | Catégorie(s): FarnhamImprimer la nouvelle

Programmation des journées de la culture à Farnham

Farnham, le 21 septembre 2017 – C’est le samedi 30 septembre que les Journées de la Culture seront soulignées à Farnham. Les citoyens et les visiteurs sont invités à passer une journée toute en culture et à profiter d’une belle brochette d’activités gratuites.

En avant-midi, entre 10 h et midi, c’est au Marché Public de la Station Gourmande que se produira la troupe Danse to Go. Avec une formule spécialement créée pour les marchés publics, DANSE DE MARCHÉ est une série de surprises chorégraphiques autour de l’univers maraîcher et culinaire. Les cinq tableaux au menu sont: le Moulin, le Marchand, Chasse-et-pêche, le Grandiose ballet des sommeliers pompettes et la Surconsommation. Venez donc savourer ce spectacle à la fois poétique et humoristique, tout en profitant des saveurs du terroir offertes au Marché !

En après-midi, la Ville de Farnham vous attend entre 13 h et 17 h au Parc Israël-Larochelle, situé sur la rue Principale Est, pour vous faire découvrir plusieurs formes d’art. Sous le chapiteau, les tout petits pourront laisser aller leur côté artistique à l’approche de la fête de l’Halloween en décorant leur petite citrouille. Chaque enfant pourra donc utiliser les fournitures artistiques et repartir avec sa création, jusqu’à 16 h ou épuisement des stocks.

Puis, dès 13 h 30, apportez votre chaise et venez écouter Rudy Morgan, un résident de Farnham, qui présentera un hommage à la chanson française avec sa reprise de plusieurs classiques d’Aznavour, Ferré, Adamo et Bécaud…

Vers 14 h 45, quelques dizaines d’enfants pourront apprendre à confectionner une petite voiture de bois grâce à Christine Devault de l’Atelier DEVO. Arrivez tôt, car les places seront limitées !

À 16 h, c’est Maria Cannelloni qui montera sur la scène de la rotonde pour présenter son spectacle musical interactif intitulé « Réveille tes oreilles ! » d’une durée d’environ une heure. Accompagnée de ses rigolos musiciens, la colorée chef d’orchestre présente son univers lumineux où la chanson et la comédie sont au rendez-vous. Fanfare de raviolis, tambours farfelus et mélodies aux styles variés se superposent afin de créer une prestation festive qui saura réveiller les oreilles des petits et des grands !

Venez donc passer un samedi tout en culture à Farnham, le 30 septembre prochain !

 

Gabrielle Labbé
Coordonnatrice vie culturelle et communautaire
Ville de Farnham
Téléphone : 450 293-3326 poste 311
Courriel : glabbe@ville.farnham.qc.ca

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *