Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

tourisme Nouvelles

06/05/13 | Catégorie(s): blogue, tourismeImprimer la nouvelle

Quatre lieux pour profiter du printemps au maximum

Le printemps est de retour en grand et quoi de mieux pour profiter du beau temps que de déguster une coupe de vin rosé en plein air! C’est pourquoi les vignobles de la région sont heureux de participer à la deuxième édition du Printemps Rosé. Voici d’ailleurs quatre activités qui vous convaincront de prendre votre voiture et de sillonner les routes de Brome-Missisquoi.

Embouteillez votre rosé au Domaine du Ridge

En plus de vous faire la visite du domaine, le vignoble de St-Armand pousse l’expérience vinicole plus loin et vous propose d’embouteiller votre propre bouteille de rosé. L’activité se tiendra à l’extérieur les 11 et 12 mai. Profitez-en pour questionner le propriétaire sur les histoires qui se cachent derrière le nom de chacun de ses vins.

Mise en bouteille du vin au Domaine du Ridge.

Mise en bouteille du vin au Domaine du Ridge.

Piqueniquez au Vignoble Gagliano

Pour la période estivale, le vignoble Gagliano vous invite à piqueniquer au pied des vignes. En effet, un panier de piquenique composé de produits locaux (charcuteries, pâtées et fromages) vous est offert pour le plaisir de vos papilles.

Piquenique au Vignoble Gagliano.

Piquenique au Vignoble Gagliano.

S’inspirer au Vignoble Centaure

Au Vignoble du Centaure, situé au coeur de la ville de Dunham, tous les vins contiennent une partie vin de glaces ce qui leur confère un goût unique. Mais ce n’est pas tout. Laissez vous aussi inspirer par les sympathiques propriétaires Nancy et Robert qui vous raconteront comment ils ont réussi à réaliser leur rêve d’être viticulteurs.

Dégustation au Vignoble Centaure

Dégustation au Vignoble Centaure.

 

Partir à l’aventure au Vignoble Domaine Bresee

Du 10 mai au 2 juin, le vignoble du Domaine Bresee à Sutton vous propose leur adaptation de The Amazing Race adapté pour l’occasion en Amazing Rosé. Profitez de la belle température pour parcourir le vignoble à la recherche d’indices et courez la chance de gagner plusieurs prix.

Visitez le site de La route des vins pour consulter l’horaire complet du printemps rosé.

Share Button
Aller sur le site du Tourisme Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *