Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

21/12/17 | Catégorie(s): cldImprimer la nouvelle

ROCHELEAU CHEVROLET BUICK GMC, fier partenaire du Mentorat pour entrepreneurs de Brome-Missisquoi

ROCHELEAU CHEVROLET BUICK GMC est fier d’offrir son appui financier à la cellule de Mentorat du CLD de Brome-Missisquoi et ainsi devenir un partenaire majeur pour la prochaine année. Les copropriétaires du concessionnaire automobile, Dominique et Pamela Rocheleau, se sont jointes à quelques membres du comité de la cellule de mentorat pour leur remettre un chèque de l’ordre de 5 000 $. Cette importante contribution permettra la poursuite des activités mentorales et le rayonnement du service à travers Brome-Missisquoi. Rocheleau croit en l’importance du mentorat dans le développement économique de notre région et encourage tous les entrepreneurs à bénéficier de l’accompagnement d’un mentor.

En 2017, la cellule de Mentorat pour entrepreneurs de Brome-Missisquoi compte 32 mentors qui ont accompagné au fil de l’année 50 entrepreneurs dans toutes les sphères d’activité économique. Le service de Mentorat, offert dans les deux langues, ne cesse de gagner en popularité et en notoriété : depuis 15 ans d’existence, 73 hommes et femmes d’affaires se sont impliqués comme mentors, se partageant plus de 264 jumelages qui ont permis de consolider plus de 1 500 emplois à la grandeur du territoire.

Les entreprises ont beaucoup plus de chance de succès quand les entrepreneurs sont accompagnés d’un mentor. Dans les milieux ruraux, l’importance de ce service s’avère encore plus grande étant donné l’isolement que vivent plusieurs entrepreneurs, d’autant plus qu’une majorité de ces créateurs d’entreprises sont des travailleurs autonomes ou de microentreprises. La cellule de Mentorat pour entrepreneurs de Brome-Missisquoi est un bel exemple de la mobilisation des collectivités autour d’enjeux de développement.

Sur la photo : Isabelle Dumont, conseillère aux entreprises – mentorat CLD de Brome-Missisquoi, Merrill Boucher, mentor, Dominique Rocheleau, copropriétaire de Rocheleau Chevrolet Buick GMC, Hélène Paquette, chef mentor de la cellule de mentorat Brome-Missisquoi, Pamela Rocheleau, copropriétaire de Rocheleau Chevrolet Buick GMC, Luc Harbec et Ken Hill, chefs mentors adjoints.

Pour plus d’info sur le mentorat : Isabelle Dumont, conseillère en développement d’entreprises – Mentorat, 450 266-4928, poste 301, idumont@cldbm.qc.ca

Share Button
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *