Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

blogue Nouvelles

11/02/14 | Catégorie(s): blogueImprimer la nouvelle

Semaine de relâche sportive dans Brome-Missisquoi

Photo : Michel St-Jean

Photo : Michel St-Jean

La semaine de relâche approche à grands pas et voici quelques bons plans pour sortir toute la famille dans les Cantons-de-l’Est.

Randonnée sous le clair de lune

Le samedi 8 mars, le Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS) vous invite à une randonnée hivernale sous les étoiles adaptée pour les enfants. La randonnée de 1 à 2 h vous fera découvrir la montagne sous un autre point de vue. Le départ se fera à 18 h au chalet principal de Mont SUTTON. Plus d’information sur le site du PENS.

Raquette et ski de fond en famille

La raquette et le ski de fond sont des incontournables pour profiter de l’hiver. Ça tombe bien, la région regorge d’endroits magiques pour pratiquer ces activités. Vous n’avez pas d’équipement à la maison? Ce n’est pas grave, l’entreprise Sutton Plein air coop vous propose des “Forfaits découvertes” incluant l’accès aux pistes et l’équipement pour toute la famille (43 $ pour la raquette et 69 $ pour le ski de fond).

Du ski alpin pour tous

Pendant la semaine de relâche, nos montagnes de ski organisent plusieurs activités qui sauront plaire aux jeunes et moins jeunes.

Pour une belle journée en famille, le centre Ski Bromont est l’endroit rêvé. De plus, le 7 mars, on y fêtera l’anniversaire de Lulu, la mascotte de la montagne.

Du côté du Mont SUTTON, les plus jeunes apprécieront des activités comme le volleyball géant sur neige, la chasse au trésor sur les pistes, les ateliers « skientifique », etc. Les plus vieux, eux, en auront pour leur compte avec l’animation dans le parc à neige, les démos ski et les après-skis au bar le Tucker.

Des écoles de glisses pour tous les goûts

En réponse à la popularité des dernières éditions, l’école de glisse de Ski Bromont revient avec un camp de ski de trois jours pendant la semaine de relâche. Le camp est ouvert aux jeunes de 6 à 17 ans, quel que soit leur niveau.

Pour les jeunes qui voudraient davantage développer leurs aptitudes en snowboard ou en freeski, Ski Bromont sera l’hôte du USS Camp. Ce camp propose aux jeunes de 6 à 17 ans des cours avec des athlètes professionnels hautement qualifiés.

Au Mont SUTTON, le Camp de relâche à l’École de glisse sera d’une durée de 4 jours et est ouvert aux gens de tous âges.

Découvrir la pêche blanche

La pêche blanche est une belle activité peu dispendieuse à faire avec toute la famille. Effectivement, pour aussi peu que 75 $ (45 $ en semaine), la pourvoirie Activités plein air Philipsburg vous fournit l’accès au lac, une cabane pour 4 à 6 personnes, le bois pour le poêle, les trous dans la glace, les brimbales pour pêcher et les appâts. Bref, il ne vous reste plus qu’à apporter votre lunch et votre joie de vivre pour passer une belle journée de pêche en famille. N’oubliez pas vos patins, il y a de fortes chances que la glace du lac soit assez belle pour patiner.

Vous souhaitez rester plus d’une journée dans la région? Consultez les hébergements de la région sur notre site web. Plusieurs d’entre eux proposent des forfaits spéciaux pour l’occasion.

Bonne relâche!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *