Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

tourisme Nouvelles

05/01/17 | Catégorie(s): Infolettre-Une, tourismeImprimer la nouvelle

Très bon début de saison pour Mont Sutton

SUTTON, 3 janvier 2017 – Le Mont SUTTON a connu un départ de saison 2016-2017 éclatant! Avec 100 % du domaine skiable ouvert dès le 1er janvier et plus de 130 cm d’accumulation de neige à ce jour, le Mont SUTTON vit cette année l’un de ses meilleurs départs parmi les cinq dernières années. La saison 2016-2017 a eu de quoi réjouir les passionnés du Mont SUTTON avec déjà deux alertes neige dans la dernière semaine et des conditions exceptionnelles en ce début de saison!

Un temps des fêtes qui bat plusieurs records

Une première en cinq ans : le Mont SUTTON a connu une ouverture de 100 % des pistes pendant le temps des fêtes avec des conditions de début de saison exceptionnelles. Il faut remonter à la saison 2010-2011, 50ème saison du Mont SUTTON, pour retrouver un aussi bon taux d’ouverture si tôt en saison. Les skieurs ont aussi été au rendez-vous pour le plus gros achalandage du temps des fêtes depuis 2010-2011.

Voici aussi d’autres succès de ce temps des fêtes 2016-2017 :

  • L’engouement se confirme pour la randonnée alpine : les ventes de passes rando-ski sont en augmentation de même que celles d’équipement à la Boutique Expérience SUTTON, qui avait d’ailleurs misé sur cette tendance en se spécialisant encore plus cette année dans l’équipement haute-route.
  • La boutique a aussi connu une augmentation de 140 % de ventes de casques et de 150 % de lunettes de ski par rapport à une année moyenne, une belle réponse à sa sélection encore plus grande et son aménagement amélioré.
  • Les nouveaux skieurs ont aussi été trois fois plus nombreux à s’initier aux sports de glisse avec les différents forfaits d’initiation en ce temps des fêtes.
  • Les ventes de passes du lundi et du vendredi à 168 $ sont encore en croissance ce qui fait de cette année la meilleure année à vie depuis leur mise en marché.

Les activités se continuent

Même si l’excitation des fêtes est passée, le Mont SUTTON ne fait pas relâche. Dès le 10 janvier jusqu’au 16 février, les 50 ans et plus, les hommes et les femmes seront chacun leur tour à l’honneur lors des journées à 25 $ : mardis club 50 +, mercredis cravates et jeudis divas. De plus, chaque week-end, les skieurs sont invités à essayer gratuitement de nouveaux skis aux démos skis le temps d’une descente. L’option idéale afin de tester les marques de la Boutique Expérience SUTTON avant de se les procurer! Pour toutes les activités à venir au Mont SUTTON : www.montsutton.com/activites.

Source : Mont Sutton

 

Share Button
Aller sur le site du Tourisme Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *