Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

22/05/13 | Catégorie(s): Infolettre-secondaire, mrcImprimer la nouvelle

Un nouveau partenaire local pour le Projet Virage Rivages : G.A.L. de Lac-Brome

GAL

La MRC Brome-Missisquoi, dans le cadre de son projet Virage Rivages, est heureuse d’annoncer un partenariat, pour les trois prochaines années, avec une entreprise locale en aménagement paysager.

G.A.L. de Lac-Brome se joint financièrement au projet tout en offrant ses services d’aménagement et de plantation des arbustes de bandes riveraines plus particulièrement pour le territoire des villes de Lac-Brome et de Bromont.

COM GAL 1La MRC est fière de pouvoir compter sur ce nouveau partenariat. Rappelons que les plantations d’arbustes ont pour objectifs de lutter contre les algues bleues dans nos cours d’eau et nos lacs en augmentant considérablement la qualité de l’eau.

Les personnes intéressées à se procurer les derniers arbustes 2013, sont invitées à remplir le formulaire d’inscription en ligne afin de réserver leurs végétaux.

 

Surveillez aussi le site Internet de la MRC à www.mrcbm.qc.ca qui présentera prochainement la liste des végétaux disponibles pour le printemps 2014.

COM GAL 2Les arbustes distribués dans la région sont produits par la pépinière riveraine de la MRC Brome-Missisquoi, unique en son genre au Québec. Ce programme est également le fruit d’une collaboration avec les hôtels NOVOTEL Ottawa et Montréal-Centre de même que l’entreprise Graymont de Bedford et la Ville de Lac-Brome.

 

Pour plus de renseignements sur le projet, visitez le www.viragerivages.blogspot.ca.

Pour des informations sur le projet, contactez Valérie Nantais-Martin à la MRC au 450 266-4900 poste 249.

Novotel

 

 

Ville de Lac-Brome

 

 

 

Graymont

 

Facebook
Facebook
Twitter
RSS
Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi