Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

30/11/18 | Catégorie(s): mrcImprimer la nouvelle

Une consultation citoyenne pour la stratégie d’attraction de population

Cowansville, 29 novembre 2018 – Dans le cadre de sa stratégie d’attraction de population, la MRC Brome-Missisquoi lance une grande consultation citoyenne qui vise à recueillir de l’information qualitative sur la vie dans Brome-Missisquoi.

Il s’agit d’un grand brassage d’idées collectif sur les incontournables et les éléments «wow» de Brome-Missisquoi. Le sondage vise également à connaître les éléments qui font vibrer jeunes (18-40 ans) qui y habitent. Les données amassées permettront de mieux bâtir la campagne de marketing territorial qui suivra.

Selon Francis Dorion, Directeur général adjoint à la MRC Brome-Missisquoi, il est particulièrement important pour de découvrir la région à travers ses citoyens afin de bien la promouvoir ensuite.

Tous les citoyens de la région sont invités à participer au sondage qui est disponible sur la plateforme « T’en penses quoi », à l’adresse tpquoi.ca.

À propos de la stratégie d’attraction

Afin de répondre à la pénurie de main-d’œuvre et aux enjeux du vieillissement de la population, la MRC Brome-Missisquoi, en partenariat avec les entreprises et organismes, a élaboré une stratégie d’attraction de nouvelles populations afin d’attirer 10 000 nouveaux travailleurs d’ici 10 ans, soit environ 6 000 familles.

Share Button
Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *