Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

25/07/18 | Catégorie(s): municipalité, Notre-Dame-de-StanbridgeImprimer la nouvelle

Une fromagerie de lait cru de chèvres en vedette à La Fête dans l’rang

Le comité de développement Stanbridgeois est fier d’annoncer la tenue d’une 7e édition de la Fête dans l’rang.  Cet événement, unique dans notre milieu,  attire annuellement plus de 1000 personnes provenant de notre région, mais également des régions plus urbaines intéressées à en apprendre davantage sur la production et l’élevage d’animaux dédiés à l’alimentation.

Notre mission vise à faire connaître les fermes familiales de notre patelin ainsi que leur fonctionnement. Cette année, nous célèbrerons l’ouverture de la première fromagerie de lait cru de chèvre de notre municipalité, la fromagerie Cornes et Sabots. Nous serons accueillis par Nicola Cunha et Jean-François Larche, propriétaires de cette jeune entreprise située au 641 rang Ange Gardien à Notre-Dame-de-Sranbridge.

Un autre producteur et transformateur de lait de vache Jersey de notre région fera partie également de la fête, soit « La fromagerie Missiska » qui ouvrira très prochainement ses portes à Bedford.

Pour la toute première fois, nous présenterons, lors de cette édition, une ferme d’élevage où il sera possible de découvrir l’ensemble des étapes que requiert la réalisation d’un produit de transformation. Le public aura également la chance de visiter une ferme où la production agricole s’inspire des principes liés à la permaculture (approche agricole axée sur le développement durable et le respect des écosystèmes).

Au cours de cette journée, les citoyens pourront s’entretenir avec les propriétaires, visiter la ferme et visiter également différents kiosques. Cette année, le comité désire mettre l’accent sur la venue d’exposants qui viennent tout juste de créer leurs entreprises. Ils seront donc invités à présenter leurs produits transformés ou non issus de l’élevage et/ou de la culture écologique ou biologique.

Les activités se dérouleront de 10 h à 17 h, suivi d’un souper sous chapiteau.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec :

Carole Dansereau
Responsable de l’événement « La fête dans l’rang 2018 »
Carole.dansereau@gmail.com
T : (450) 248-4692
C : (514) 714-1721

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *