Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

28/06/16 | Catégorie(s): CowansvilleImprimer la nouvelle

La Ville de Cowansville invite les citoyens à partager leurs bons coups

Cowansville, le 27 juin 2016 – À tous les trois ans, au cours de l’été, les classificateurs des Fleurons du Québec visitent les municipalités de la province afin d’attribuer des notes pour l’aménagement horticole des devantures des domaines municipal, résidentiel, institutionnel, commercial, industriel et les initiatives communautaires et de développement durable.

En 2013, la ville de Cowansville s’est vue attribuer un fleuron supplémentaire, passant de 3 à 4 fleurons, sur une possibilité de 5.

Cet été, la ville de Cowansville sera à nouveau visitée par des professionnels qui doivent évaluer les aménagements à la vue du public. Les critères d’évaluation des propriétés résidentielles sont : la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage urbain.

La Ville de Cowansville invite ses citoyens à participer à l’effort collectif afin de fleurir la municipalité et à partager sur les médias sociaux des photos de leurs aménagements floraux en utilisant le mot-clic #cowansvilleenfleurs ou encore en faisant parvenir leurs photos à : hoteldeville@ville.cowansville.qc.ca.

La classification horticole des fleurons (de 1 à 5 fleurons) constitue une reconnaissance officielle des efforts des municipalités et de leurs citoyens pour verdir leur environnement et embellir leur milieu de vie au moyen d’aménagements horticoles.

Voici un des nombreux commentaires des évaluateurs de la Corporation des Fleurons du Québec sur Cowansville : « Le quartier Ruiter s’est démarqué par les efforts d’embellissement déployés par ses résidents. L’îlot sur la rue Jeanne-Mance est très réussi».

Information :
Alain Dion
Directeur des loisirs et de la vie communautaire
Ville de Cowansville

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *