Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

tourisme Nouvelles

24/02/17 | Catégorie(s): tourismeImprimer la nouvelle

Du Yooner sur les pistes du mont SUTTON pour la relâche!

SUTTON, 22 février 2017 – En grande nouveauté cette année, les skieurs pourront essayer le Yooner, une sorte de kart des neiges, sur les pentes du Mont SUTTON pendant les relâches. Les 1er et 8 mars prochains, les amateurs de sports de glisse pourront s’amuser à découvrir un tout nouveau sport dans l’Alouette, sans apprentissage préalable nécessaire. Le Yooner s’ajoute à une programmation de relâche déjà bien remplie de toutes sortes d’activités au Mont SUTTON.

Les descentes en Yooner se dérouleront gratuitement pour tous ceux qui auront déjà un billet de ski ou une passe de saison SUTTON. Les places étant limitées, ceux qui voudront se lancer dans cette nouvelle aventure devront s’inscrire sur place le matin même.

Outre le Yooner, skieurs et planchistes sont invités à participer tous les jours à chacune des activités gratuites des relâches du Québec, du 25 février au 12 mars, et de l’Ontario, du 11 au 19 mars. Camp de relâche de l’École de glisse et garderie-école en semaine, tournées avec des guides ambassadeurs chaque jour : toutes les façons sont bonnes pour découvrir la montagne en famille! Les lundis matins, les jeunes sont invités à rencontrer Wapiski, mascotte du Mont SUTTON. Du volleyball géant attendra petits et grands les lundis et mardis après-midis au pied des pistes. Le mercredi, ce sera le temps d’une compétition amicale de jeu de poche géant suivie de la projection d’un film avec popcorn au chalet principal. Essais de slackline et chasse aux trésors complèteront les activités familiales de la semaine les jeudis et vendredis. Le 3 mars, deux artistes de la région seront également présents afin de faire des graffitis sur casques.

C’est sans oublier les classiques hebdomadaires du Mont SUTTON tels que les jeudis Open Mic; les vendredis musique avec Madmoiselle, participante à La Voix, le vendredi 3 mars et Mannix le vendredi 10 mars; les démos skis gratuites tous les weekends à la Boutique Expérience SUTTON et les animations Adrenaline et Balance Boardshop dans le parc à neige les samedis.

De plus, la région a aussi son lot d’activités pour permettre aux familles de prolonger leur séjour. Patinage, Pop-Up cabane à sucre, fatbike, ski de fond, randonnée, raquette, yoga, spas, route des bières… et plusieurs autres! Tout pour passer une semaine de relâche remplie sur les pistes et dans la région! Et c’est d’autant plus facile de transformer une sortie ski en séjour avec le Ski-Dodo-Ski à partir de 89 $ par personne pour une journée et demie de ski, une nuitée et un petit-déjeuner dans un hébergement de la région.

 

Share Button
Aller sur le site du Tourisme Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *