Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

22/02/17 | Catégorie(s): cld, Infolettre-secondaireImprimer la nouvelle

Zénith Altitude choisit l’aéroport Roland-Désourdy

BROMONT, le 22 février 2017 – La direction de l’aéroport Roland-Désourdy est heureuse d’accueillir Zénith Altitude, une nouvelle entreprise de haute technologie spécialisée en ingénierie aéronautique qui offre un service de conception surtout axé sur les modifications structurelles, d’intégration de systèmes optiques et d’équipements liés au travail aérien spécialisé ainsi que de certification de produits aéronautiques. 

De tous les sites disponibles, les fondateurs, Mikaël Cardinal et Renaud Berthelot-Richer, ont préféré celui de l’aéroport en raison de sa proximité avec les grands centres, des tarifs de location avantageux et de la complémentarité de leur offre avec celle des autres locataires du site. « En choisissant l’Aéroport Roland-Désourdy, Zénith Altitude crée trois emplois et favorise l’achalandage auprès des autres entreprises basées sur notre site dont les services sont complémentaires, comme les fabricants et installateurs ou encore les peintres spécialisés » mentionne Robert Blais avec enthousiasme.

Le CLD de Brome-Missisquoi et la Société de développement économique de Bromont (SODEB) ont collaboré avec Mikaël Cardinal et Renaud Berthelot-Richer pendant près d’un an pour faciliter la réalisation du projet.  « Comme nous misons sur l’innovation ainsi que la recherche et le développement, nous cherchions un milieu dynamique qui serait pour nous une source d’inspiration. Nous voulions entrer en contact facilement avec les autres entreprises tout en étant localisés à un emplacement stratégique pour notre développement » précise Mikaël Cardinal, dont l’entreprise privilégie l’approche clé en main.

Ce nouvel arrivant souligne encore une fois le pouvoir d’attraction important de l’aéroport Roland-Désourdy en tant que plateforme régionale aéroportuaire. « Nos infrastructures aéroportuaires contribuent à attirer des entreprises et des investissements qui généreront des retombées sur le site, mais aussi chez des sous-traitants spécialisés de Granby, Bromont et Cowansville » rappelle M. Blais.

À propos de Zénith Altitude

L’offre de Zénith Altitude comprend entre autres la conception assistée par ordinateur, les analyses de structure, de charge et de tolérance au dommage, l’intégration de produits aéronautiques pour l’aviation générale et la fabrication de pièces et d’assemblages y étant liés, le soutien technique tout au long de la démarche et enfin, la démonstration de conformité de produits aéronautiques selon les normes de l’industrie incluant la rédaction de rapports pour l’obtention d’une certification avec Transport Canada Aviation Civile. Pour en savoir plus, visitez le www.zenith-altitude.com.

À propos de l’aéroport Roland-Désourdy

L’aéroport Roland-Désourdy, aussi connue sous le nom de Régie aéroportuaire des Cantons-de-l’Est, a été constituée en 1983 afin de dynamiser le développement économique et touristique de la région comprenant Bromont, Cowansville et Granby. Chaque année, environ 15 000 mouvements sont répertoriés sur le site qui comprend des installations aéroportuaires de pointe servant à la fois au transport de marchandises, aux déplacements d’affaires, aux déplacements d’agrément, à la formation et à une offre de services spécialisée en aéronautique. Pour en savoir plus, visitez aeroport.bromont.qc.ca

 

Renseignements

Robert Blais, directeur général
Aéroport Roland-Désourdy
Régie aéroportuaire régionale des Cantons de l’Est
101, rue du Ciel, Bromont (Québec)  J2L 2X4
(450) 534-2325 | robert.blais@aeroport.bromont.qc.ca

Mikaël Cardinal, président
Zénith Altitude
45, rue du Ciel, Bromont (Québec)  J2L 2X4
(819) 342-3947 | mikaelc@zenith-altitude.com

 

Share Button
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *