Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

13/02/17 | Catégorie(s): cld, Infolettre-secondaireImprimer la nouvelle

La Zone BM à Cowansville, un espace de Coworking accessible 24 /7

La Zone BM, Espace entrepreneurial, est maintenant accessible 24 h – 7 jours par semaine. La sécurisation des lieux, pour permettre aux locataires de la Zone de venir y travailler en tout temps, a été possible grâce à de précieux partenaires : les Grands bâtisseurs d’avenir sont Omya et Banque Nationale,  qui ont leur nom attribué à une salle de rencontre à la Zone, et les Alliés de l’avenir sont RCGT, CAE Haute-Yamaska et région et Campus Brome-Missisquoi. 

La Zone souligne l’événement devant une quarantaine d’invités incluant des entrepreneurs, mais également des intervenants en développement économique tels services-conseils, établissements de formations, élus, institutions de financement, professionnels, etc. permettant le réseautage dans un écosystème complet dédié à l’entrepreneuriat.

La Zone BM se distingue des autres espaces de travail partagé en offrant de l’accompagnement professionnel dans un écosystème stimulant et complet favorisant la création et le développement d’entreprise. La Zone BM devient le lieu de références pour les entrepreneurs, les travailleurs autonomes, les microentreprises et les projets de démarrage d’entreprise, mais aussi un endroit où les entrepreneurs, les organismes et le privé peuvent collaborer pour développer et soutenir l’entrepreneuriat ensemble de manière concertée dans Brome-Missisquoi.

M. Jean-François Boyer, directeur principal, marché PME chez Banque Nationale, a donné une conférence sur les avantages et les opportunités professionnelles à s’installer à La Zone BM.

Avantages du coworking :

  • Sortir de l’isolement améliore la productivité
  • Bureau clé en main à moindre coût (déductible d’impôts)
  • Création de synergies, échange d’idées, l’apport de compétences des autres utilisateurs
  • De potentiels clients déjà sur place
  • Plus productifs qu’à la maison
  • Un lieu où accueillir ses clients
  • Accès facile à des conseils et de l’information sur les différents programmes de formation, de financement, ou autres soutiens pour leur développement d’affaires
  • Accès à des conférences, ateliers et formations.

 
En plus des services réguliers du CLD, plusieurs programmes de soutien à l’entrepreneuriat sont déjà offerts via la Zone BM comme :

  • ASP Lancement d’une entreprise (Campus Brome-Missisquoi)
  • Soutien au travailleur autonome (Emploi Québec)
  • Programme d’accompagnement en démarrage (CLD/ EQ/MESI)
  • Entrepreneurship au féminin (CAE / Emploi Québec)
  • Cellule de mentorat

 
Les locaux sont situés à même les bureaux du CLD de Brome-Missisquoi au 749 de la rue Principale à Cowansville.

Pour plus d’information ou pour réservez son espace de travail en ligne, rendez-vous à l’adresse suivante : lazonebm.ca

Source :
Isabelle Dumont
Conseillère en développement d’entreprises
Tél. : 450 266-4928 poste 301
idumont@cldbm.qc.ca

De gauche à droite : Isabelle Dumont, conseillère aux entreprises CLD de B-M, Carole Gaudet, enseignant pour Lancement d’entreprise Campus BM, Jean-François Boyer, directeur principal, marché PME Banque Nationale, Sophie Gagnon, directrice –Services aux Entreprises Développement PME Banque Nationale, Arthur Fauteux, maire de Cowansville et préfet de la MRC B-M, Robert Desmarais, DG CLD de B-M et MRC B-M, Pauline Quinlan, mairesse de Bromont et présidente du CLD de B-M, Denis Beauchamp, directeur développement économique CLD de B-M, Bruno Chrétien, associé chez RCGT.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *